ONG POHU "Les Pompiers Humanitaires"

POHU FACE AU COVID-19

POHU FACE AU COVID-19

POHU FACE AU COVID-19
#CORONAVIRUS De l’epidemie vers une pandemie,
depuis quelques semaines, se propage sur la planète. Des cas sont signalés dans une cinquantaine de pays, sur tous les continents.
#CONSEILS DE SECURITE
– Se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon
– Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement
– Éviter les contacts proches avec les personnes qui ont de la fièvre et qui toussent
– Éviter la consommation de produits d’origine animale crus ou mal cuits
– Éviter les contacts directs non protégés avec les animaux vivants.
Réponse globale de POHU au COVID-19
POHU poursuit son travail humanitaire, répondant aux besoins urgents de plus de 500 personnes. Parallèlement, en nous appuyant sur nos réseaux et relations existants, nous intensifions la riposte à la pandémie, notamment:
Équiper les ménages et les établissements de santé de produits d’hygiène tels que du savon et du désinfectant.
Diffuser des informations de prévention précises, notamment en favorisant le lavage des mains et l’éloignement physique.
Installation de stations de lavage des mains dans les écoles, les marchés et autres lieux publics.
Fournir de l’eau propre et distribution de conteneurs de stockage d’eau salubre.
Faire face aux pénuries alimentaires et aux autres impacts économiques des fermetures liées à une pandémie.
Soutenir et protéger nos travailleurs humanitaires

 

 

Au multiples tentations pour affaiblir l’évolution des idées de soutiens et d’aide humanitaires, la Covid-19 n’a point épargnée une petite surface de la terre. Des quatre coins du monde, avec de plus en plus de variants supplémentaires, il faut en croire à l’existence d’une guerre dont nul ne voit ni ne sait d’où vient les tires qui font tombé des âmes. Dans son cercle d’être l’allié des populations en détresse le plus actif, l’ONG POHU, s’est alors prononcé sur la Sensibilisation pour freiner l’évolution de la covid-19, cette journée à vue pleuvoir sur le sol de weke dans la dite commune d’Adjarra des
Dons de masques, dispositif de lavage des mains et pour embellir le tout elle a été suivie d’une formation d’utilisation des matériels et du gel hydroalcolique afin de prévenir toute génération de la situation. Ça toujours été une belle leçon pleine d’ambiance que POHU réussie sa mission de secourisme auprès des plus défavorisés.
POHU tous ensemble vers le social
Le COVID-19 n’est pas un rêve mais plutôt une réalité , raison pour laquelle nous courons tous vers la meilleure solution pour atténuer cette peste qui rage la vie des innocentes âmes dans le monde , nous troublons nos sommeils afin de donner de l’espoir à ceux qui n’y croient pas , nous apportons de par notre mental une idée grâce à elle certaines consciences retrouvent la paix et nous assurons par nos gestes une vie cène en optant sur les précautions à suivre pour retarder la propagation de la pandémie. POHU a lancé ce jour , un Projet de sensibilisation , de don de masques de protection et de gèle hydroalcolique , un pas noble et sauveteur , qui prévient et protège toutes personnes vulnérables contre cette guerre sanitaire . Respectez les règles de sécurité, lavez vous régulièrement les mains pour retarder son évolution , suivez avec rigueur le confinement et du couvre-feu car c’est ensemble que nous vaincrons et surtout restez chez vous .
POHU , tous ensemble vers le social
L’OMS demande désormais au monde entier d’agir contre le coronavirus. “A ce stade tous les pays doivent faire leur maximum pour essayer de ralentir autant que possible la progression du virus”.
L’OMS décide de convoquer à nouveau le comité de santé demain en raison de l’augmentation de la propagation du virus…
PRÉCAUTIONS POUR EVITER LES CORONAVIRUS

Leave a Reply