ONG POHU "Les Pompiers Humanitaires"

EAU

EAU

L’objectif de ce programme est de construire des systèmes de forage d’eau dans les zones rurales et de permettre aux villageois d’avoir accès de consommer de l’eau saine, propre toute en distribuant des casiers d’eau minéral aux familles.

Ce projet vise à améliorer durablement la situation sanitaire des villages à travers des forages de puits d’eau potable.

De cette façon, les populations pourront accéder durablement à de l’eau de qualité et en quantité suffisante. Les conditions d’hygiènes seront améliorées en réduisant le risque d’épidémies. Les femmes et les enfants, souvent en charge de la corvée d’eau n’auront plus à parcourir de longs trajets pour aller chercher l’eau.

En parallèle, l’absentéisme scolaire est, entre autres, lié à des problèmes sanitaires tel que l’anémie, la diarrhée et ou la bilharziose qui seront réduit grâce à une eau saine et à l’éducation à l’hygiène.

L’action vise à la recherche d’une amélioration durable de la situation sanitaire des villages et à permettre à leurs populations :

• D’accéder durablement à de l’eau de qualité et en quantité suffisante.

• D’améliorer l’environnement sanitaire par la réalisation des puits de forage et l’éducation à l’hygiène

• D’être en capacité d’entretenir durablement les réalisations par la création ou le renforcement de structures de maintenance villageoises

• D’établir et renforcer les liens entre les comités d’usagers (les représentants au sein des villages) et les collectivités locales amenées à jouer un rôle croissant dans le domaine de la gestion de l’eau

– Diminuer les risques d’épidémies causées par l’absence de l’eau potable.

– Limiter la souffrance que ces familles vivent pour avoir accès à l’eau potable.

– Épargner de la fatigue, du temps aux femmes et aux enfants qui sont chargés de cette corvée.

– Permettre à des enfants occupés par cette corvée d’aller à l’école.

– Lutter contre l’absentéisme à l’école liée par les problèmes d’anémie, de diarrhée et de la bilharziose​.

1 comment so far

ONG PO.HU Posted on6:14 am - Oct 12, 2020

bon travail

Leave a Reply